750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote de couleurs
Derniers commentaires
Newsletter
27 septembre 2009

Mon p'tit-déjeuner, un matin, lorsque je ne travaille pas

Hier soir, j'avais préparé des baguettes viennoises comme ceci :
- 200 ml de lait tiède / - 75 g de beurre / - 1 cuill. à café de sel / - 2 cuill. à soupe de sucre / - 300 g de farine / - 2 cuill. à café de levure déshydratée. J'ai laissé lever toute la nuit :

DSCF9020

Délayer un jaune d'oeuf avec un peu de lait. Badigeonner les baguettes de ce mélange et à l'aide d'un couteau tranchant, faire des incisions.

vienn_pinceau

Mettre au four pendant 25 minutes, thermostat 7 (190°). Quand elles sont bien dorées, servez votre café ou votre thé ! Hum, çà sent bon dans la cuisine. La recette dit de les laissez refroidir mais... je n'ai pas pu attendre ! J'ai testé nature, avec de la confiture, le beurre qui fond sur la baguette encore tiède... Tout est bon ! Trop bon !

viennoise

Val

Publicité
Commentaires
A
hum; il a l'aire delicieu, ou a tu acheter ta grille pour le faire, j'en cherche partout mais je ne trouve pas
Popote de couleurs
  • Créatives toute la journée devant leur écran, un peu en manque d'inspiration le soir devant leur fourneau, 5 graphistes échangent des recettes simples et gourmandes sur fond de couleurs savoureuses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité