01 mars 2010

Bûche bavaroise aux framboises

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn  Repos : 6h15

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN :

5 grandes feuilles de gélatines, 200g de framboises surgelées, 1 CS de jus de citron, 5 CS d'édulcorant en poudre, 12 buscuits roses de Reims, 300g de fromage blanc, 60g de mascarpone.

PREPARATION :

mettre la gélatine dans un bol d'eau froide. Faire dégeler les framboises 4 minutes au micro-ondes (600W). Les mixer avec le jus de citron, 4 CS d'eau et 2 CS d'édulcorant, tamiser à travers le chinois pour enlever les grains. Presser 2 feuilles de gélatines, les oncorporer dans le coulis de framboises chaud.

Tapisser un moule à cake (d'une contenance d'un litre) d'un film alimentaire en le faisant dépasser. verser la moitié du coulis à la gélatine et dsiposer 6 biscuits côte à côte dan sle fond. Laisser prendre 15 minutes au frais.

Pendant ce temps, battre le fromage blanc avec le mascarpone et 3 Cs d'édulcorant. Faire réchauffer le reste de coulis 1 minute au micro-ondes (600 W) et y dissoudre les 3 feuilles de gélatine restantes en les pressant préalablement. verser cecoulis dans la préparation au fromage blanc, bien mélanger.

Etaler cette crème rose dans le moule. Recouvrir avec 6 biscuits en les enfonçant légèrement. rabattre le film alimentaire, poser un plat de taille inférieure à celle du moule sur le dessus, avec un poids dedans. réserver au frais pour 6 heures. Au moment de servir, démouler sur un plat de service en la retournant.

Pourquoi pas....

Cette bûche peut être préparée à l'avance et congelée. La mettre à dégeler au réfrigirateur 6 à 8 heures avant la dégustation.

Régalez-vous !!!!

Boubou

DSC_0574

Posté par popotedecouleurs à 21:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Bûche bavaroise aux framboises

    Extrêmement bon et "fastoche" à faire. Le plus difficile a été de trouver les framboises surgelées !!!

    Posté par Val, 01 mars 2010 à 22:52 | | Répondre
  • je rêve de tremper ma cuillère dans ton assiette, miam miam

    Posté par Babeth, 05 mars 2010 à 21:55 | | Répondre
Nouveau commentaire