750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popote de couleurs
Derniers commentaires
Newsletter
31 janvier 2010

Gâteau tendre à l'ananas

20 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson. Un dessert rapide à faire...
ananas_copier
Il nous faut :
- 8 rondelles d'ananas au sirop
- 150 g de farine
- 125 g de yaourt 0%
- 1/2 sachet de levure
- 4 c. à soupe d'huile (oups, je n'en ai mis que 2 !)
- 1 pincée de sel
- sucre glace pour la déco
- cannelle ou vanille

On se lance :
Couper 2 rondelles d'ananas en dés. Mélanger la farine, la levure, les oeufs, le yaourt, le sucre en poudre, les 4 c. à soupe d'huile, la vanillle ou cannelle et la pincée de sel. Mélanger bien le tout et incorporer à la fin les dés d'ananas.
Tapisser 6 ramequins huilés de papier sulfurisé (j'ai utilisé des moules en silicone à la place). Disposer dans le fond de chaque moule, une rondelle d'ananas, puis verser la pâte dessus. Cuire 20 min au four préchauffé à 180°C. Démouler et avant de servir, il est possible de saupoudré de sucre glace.

Val

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air délicieux!
M
J'adore l'ananas! J'aime ta recette!
A
hum a l'anans trop bon j'adore
Popote de couleurs
  • Créatives toute la journée devant leur écran, un peu en manque d'inspiration le soir devant leur fourneau, 5 graphistes échangent des recettes simples et gourmandes sur fond de couleurs savoureuses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité